Envoyer Imprimer
Logo Orange le 20 avril 2017 à Paris (Photo ERIC PIERMONT/AFP/Archives)

Lundi 19 juin 2017, 19h25
Orange va réduire sa participation dans le géant britannique des télécoms BT via le placement privé d'environ 1,33% du groupe, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

L'opérateur français a reçu 4% du groupe britannique lors de la cession à BT en 2016 de l'opérateur mobile britannique EE qu'il détenait conjointement avec l'allemand Deutsche Telekom.

Orange va vendre environ 133 millions d'actions BT, soit environ 1,33% du capital de BT, selon le communiqué. Le britannique va racheter une partie de ces titres pour un montant de 200 millions de livres sterling.

Orange va en parallèle émettre des obligations échangeables en actions BT, à échéance 2021, pour 520 millions de livres, avec une prime de 35% à 40% au dessus du placement d'actions, a-t-il poursuivi.

Après la vente d'actions, Orange détiendra 2,66% de BT. En cas d'exercice intégral des droits de conversion d'obligations en actions, Orange ne détiendra plus ensuite que 1,33% de l'opérateur britannique, précise l'opérateur.

Les conditions de placement d'actions BT et de l'émission d'obligations échangeables seront connues mardi au plus tard.

Envoyer Imprimer


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2017 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité Economie   Haut de page
 

Annonces Google

 

Sondage

Le montant des salaires des grands patrons français vous choque-t-il ?

Tous les sondages