| Précédente |
Suez : exprime sa satisfaction après la décision de Nicolas Sarkozy sur l'EPR ...
|
Suivante |
|
|
|
Vendredi 4 juillet, 12h28
Suez publie un communiqué où le groupe "se félicite de l'annonce faite le 03 juillet 2008 au Creusot par Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, de la construction d'un deuxième réacteur nucléaire de type EPR en France".
"Dans un secteur en profonde mutation, cette décision contribue à la sécurité et à la compétitivité de l'approvisionnement énergétique de la France et de l'Europe, ainsi qu'à la politique de lutte contre le réchauffement climatique. La réalisation d'un deuxième EPR en France bénéficiera à l'industrie nucléaire française au sens large", précise le communiqué de Suez.
A cette occasion, Suez rappelle que le Conseil d'administration du nouveau groupe GDF Suez arrêtera ses choix en matière de développements nucléaires au début de 2009 au plus tard.
GDF Suez pourrait être candidat à la construction et l'exploitation de ce deuxième EPR en France et a renforcé à cet effet les échanges et la coopération avec Areva.
|
© 2008 Boursier.com
|
| |
|
| |
|