| Précédente |
Jeanjean : anticipe une nouvelle progression des ventes et de la rentabilité au cours du second semestre 2008 ...
|
Suivante |
|
|
|
Vendredi 5 septembre, 6h22
Le groupe Jeanjean dit anticiper une nouvelle progression des ventes et de la rentabilité au cours du second semestre 2008.
Le spécialiste des vins de qualité du grand sud de la France a enregistré un léger tassement de sa marge brute à 30,6% au premier semestre 2008 contre 32% en 2007, sous le coup de la hausse des matières premières. Cependant, l'optimisation des organisations, notamment de l'entité bordelaise, a permis une amélioration de la rentabilité. Le résultat opérationnel de 1,63 ME ressort ainsi en hausse de 89% par rapport au premier semestre 2007.
Le résultat net a atteint 0,42 ME contre 0,14 ME un an plus tôt (avant résultat des activités cédées).
Les résultats dégagés ce semestre, ainsi que le produit des cessions d'actifs non stratégiques réalisées depuis un an ont contribué positivement à la structure du bilan. Le gearing s'est ainsi fortement réduit passant de 227% en juin 2007 à 178% en juin 2008.
|
© 2009 Boursier.com
|
| |
|
| |
|