| Précédente |
Vranken Pommery Monopole : pas de croissance après neuf mois d'activité ...
|
Suivante |
|
|
|
Jeudi 23 octobre, 7h41
Vranken Pommery Monopole publie un chiffre d'affaires de 142,6 Millions d'Euros au 30 septembre, quasiment inchangé par rapport à l'année précédente. A taux de change constant, il aurait progressé de 0,4%.
"Dans le contexte actuel, nous sommes particulièrement satisfaits de l'activité de notre groupe sur les 9 premiers mois de l'année. La vendange 2008 s'est bien déroulée. Les liens se sont renforcés à nouveau avec le monde viticole. Aussi, nous remercions tous nos partenaires vignerons de la confiance qu'ils nous témoignent depuis plus de trente ans", a expliqué Paul-François Vranken, le président du groupe.
"Au 31 décembre 2007, la valeur des stocks, comptabilisée en prix de revient, est nettement supérieure, de plus de 7% à l'ensemble des dettes financières de Vranken-Pommery Monopole, traduisant la solidité de la structure financière du Groupe", selon l'entreprise, qui ajoute "Ainsi, l'endettement étant couvert par la valeur des stocks, l'ensemble des autres actifs immobilisés - fonciers viticoles, immobiliers, outils industriels, les Marques et fonds de commerce - constitue les valeurs qu'aucune autre dette financière ne vient grever". En 2008, ce ratio de structure financière devrait se situer à un niveau comparable. Vranken précise disposer d'une couverture des taux sur plus de 69% de la dette financière au 31 décembre 2007, ce qui devrait limiter l'impact de la hausse des taux d'intérêt sur les charges financières en 2008.
Compte tenu du niveau d'activité enregistré à fin septembre, Vranken-Pommery Monopole est confiant dans sa capacité à poursuivre en 2008 sa dynamique de croissance et d'amélioration de la rentabilité.
|
© 2009 Boursier.com
|
| |
|
| |
|