Envoyer Imprimer
Vendredi 28 novembre, 7h52
Le Conseil Scientifique des Indices, réuni hier, a intégré trois valeurs au SBF 120 : Groupe Eurotunnel, Saft et Seche Environnement. Il en a retiré deux : Trigano et NYSE Euronext.

Aucune modification n'a été enregistrée sur le CAC40.

Par ailleurs, le Conseil Scientifique des Indices a décidé d'adopter une règle permettant d'accélérer l'entrée d'une valeur nouvellement admise à la cote dans l'indice.

A compter du lundi 2 mars 2009, les sociétés admises à la cote au moins trente jours de bourse avant la fin de la période de révision peuvent faire partie des valeurs éligibles à l'indice CAC 40, si :

- leur capitalisation flottante à la fin de la période de révision les place parmi les 32 premières capitalisations flottantes de l'échantillon de l'indice CAC 40.

- leur moyenne quotidienne de capitaux échangés, calculée avec les données disponibles (les 10 premiers jours de cotation y sont exclus) les place parmi les 32 premières valeurs les plus liquides de l'échantillon de l'indice CAC 40.
Envoyer Imprimer

© 2009 Boursier.com

Toute l'actualité Economie   Haut de page
 
 
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Economie

Chômage en France

Ces produits sont-ils vendus au juste prix ?

Pâtes, café, riz... les hausses des prix alimentaires ont été justifiées par la bulle des matières premières. Mais son éclatement n'a pas toujours été suivi d'effets. Dossier

Charles Milhaud : "J'ai été victime d'un putsch"

La Poste : 50 ans de métamorphose en images

Economie

Sondage

Bruxelles tance la France pour ses déficits. Pour vous, c'est…

Tous les sondages

RECHERCHE