Le café le plus cher du monde

Café le plus cher Le prix exorbitant de ce café en grains s'explique par sa rareté et son processus de récolte un peu particulier.

kopi luwak diamond
Le Kopi Luwak Diamond est le café le plus cher du monde. © Bespoke Beverages

Alors qu'un bon café coûte autour de 10 euros le kilo, Bespoke Beverages vend le sien à 32 000 livres le kilo (plus de 40 200 euros). Soit le café le plus cher et le plus rare du monde, se vante l'entreprise britannique. A peine 100 kilos du "Kopi Luwak Diamond" sont disponibles chaque année.

Le Kopi Luwak a une petite particularité qui fait toute sa valeur : il est prédigéré par une petite civette asiatique et récupéré dans les excréments de l'animal. Cela peut sembler peu apetissant, mais le processus de digestion confère à ce café un goût caramélisé ou chocolaté, moins amer que le café traditionnel et reconnu par les amateurs dans le monde entier. Alors que certains producteurs se sont lancés dans l'élevage de civettes en cages en les nourrissant exclusivement de café, provoquant les foudres des associations de défense des animaux, Bespoke Beverages assure que son café provient exclusivement de civettes sauvages d'une petite plantation de Sumatra, en Indonésie. Autre particularité du Kopi Luwak Diamond, il est issu d'une variété extrêmement rare, le "peaberry", qui représente à peine 5% de la production de café dans le monde. Il est enfin minutieusement trié, séché et torréfié sur les conseils "d'un des plus grands experts en torréfaction de Londres", assure l'entreprise.

Le café est exclusivement vendu en grains, dans un luxueux coffret millésimé en ébène rare et fibre de carbone. Les heureux acheteurs, sélectionnés "sur invitation", reçoivent quatre coffrets par an de 250 grammes chacun et bénéficient de conseils pour moudre leur café dans les règles de l'art.

Bespoke Beverages propose deux autres variétés : le Kopi Luwak Ruby, à 10 000 livres le kilo (12 600 euros), et l'Emerald, un mélange qui contient 20% de café Kopi Luwak et 80% de café "normal" de Sumatra, à 1 000 livres le kilo (1 260 euros).

 

Untitled Document

Les plus chers

Autour du même sujet