Tesla n'arrive toujours pas à générer des bénéfices

Tesla n'arrive toujours pas à générer des bénéfices Le chiffre d'affaires en augmentation constante ne suffit pas à empêcher des pertes, elles aussi, croissantes.

Si les annonces tonitruantes de son PDG  Elon Musk sont capables de rassurer la Bourse, elles ne suffisent pas à masquer le mauvais bilan financier de Tesla. Le constructeur de voitures électriques a vu son chiffre d'affaires multiplié par six en moins de quatre ans, passant d'un peu plus de 500 millions de dollars (421 millions d'euros) au premier trimestre 2014 à près de trois milliards au troisième trimestre 2017. Ces revenus sont également de plus en plus diversifiés depuis que Tesla a renforcé son business de vente de batteries, notamment en lançant en 2015 une gamme à destination des foyers.

© Statista

Pas de quoi éponger les pertes nettes, qui ont également augmenté depuis 2014, car Tesla investit pour se doter de capacités de production en série.  Ces pertes ont dépassé les 500 millions de dollars au troisième trimestre 2017, marqué par des retards de production massifs.  

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi

Tesla / Mobilités

Annonces Google