10 fonctionnalités de la voiture de demain

les innovations technologiques font partie intégrante de la stratégie des
Les innovations technologiques font partie intégrante de la stratégie des constructeurs pour capter l'attention des clients potentiels. © Olaru Radian - Fotolia.com

Une voiture qui prévient les crises de diabète, qui se pilote grâce aux mouvements du corps de son conducteur ou qui se transforme en salon de massage... Des innovations qui paraissent futiles aux yeux de certains mais qui font partie intégrante de la stratégie des constructeurs automobiles pour capter l'attention des clients potentiels sur un marché toujours plus concurrentiel.

D'autant que ces derniers sont relativement jeunes – aux Etats-Unis, les individus nés entre 1977 et 1994 ont pesé pour 26% des ventes de véhicules neufs au premier semestre 2014, chiffre le cabinet J.D. Power and Associates – et, donc, par nature, friands d'innovations comme celles-ci.

Pour les appâter, donc, les fabricants de voiture ont une tactique bien rodée. Un, ils transforment les innovations technologiques jusque-là réservées aux véhicules très haut de gamme en équipements de série. Deux, ils misent sur les fonctionnalités innovantes. Découvrez celles qu'ils ont dans leurs cartons.