Votre véhicule transformera votre trajet en session de jeu vidéo

le prototype de pare-brise virtuel dévoilé par jaguar land rover permet au
Le prototype de pare-brise virtuel dévoilé par Jaguar Land Rover permet au conducteur de faire la course contre un véhicule fantôme. © Jaguar Land Rover

Voilà qui devrait ravir les amateurs du jeu de course Mario Kart. Jaguar Land Rover a dévoilé cet été un prototype de pare-brise virtuel qui permet aux pilotes sur circuit de faire la course contre une voiture fantôme dans le but d'améliorer leur temps au tour. Le pare-brise à réalité augmentée du Britannique est également capable d'afficher en temps réel des informations relatives aux trajectoires et zones de freinage optimales, matérialisées par des pointillés qui changent de couleur en fonction de la vitesse à adopter.

A mi-chemin entre les dispositifs d'affichage tête haute – qui projettent des indications de conduite dans le champ visuel direct du conducteur pour lui éviter de quitter la route des yeux – sur lesquels planchent de nombreux constructeurs automobiles, et la simulation, ce système ne devrait pas être commercialisé avant une dizaine d'années.