Journal du Net > Economie  Untitled Document > Produits de luxe pour toutous branchés
Le château de la Freslonnière accueille chaque été 120 chiens et 50 chats. Photo © Auberdog

Un relais-château pour chiens et chats, ça existe. Depuis 1981, une partie des 14 hectares du Château de la Freslonnière, dans la Sarthe, accueille jusqu'à 120 chiens et 50 chats en même temps. "Nous sommes complets à chaque période de vacances", assure Laurent Desprès, l'époux de la gérante des lieux Brigitte.

Les grands hôtels aussi

En août, ils refusent "des clients jusqu'à trois fois la capacité d'accueil", malgré des prix pas forcément abordables pour toutes les bourses : 13 euros la journée pour les chiens, 10 euros pour les chats. Plus deux euros supplémentaires pour les propriétaires qui réclament le chauffage pour leurs compagnons à poils. Autre service proposé par la pension Auberdog, la prise en charge à domicile. Chaque semaine, l'équipe monte à Paris pour récupérer les animaux.


Sept cours, un hectare de terrain et un bassin... un luxe qui a son prix : 13 euros la journée pour un chien.
Photo © Auberdog

Sur place, ceux-ci disposent de sept cours et un bassin pour s'épanouir loin de leurs maîtres. La cuisine, elle, "est digne d'un restaurant". Un maçon est employé à plein temps pour améliorer sans cesse les installations. Le chiffre d'affaires annuel dépasse les 100.000 euros et la rentabilité, selon les années, atteint 14 %.

Plus luxueux encore, les offres des grands hôtels parisiens. Le Crillon propose son programme "Dog de Crillon", avec médaille personnalisée, menu spécial, garderie et vétérinaire bilingue à la clef. Au Georges V, c'est à une corbeille brodée à son nom que l'animal a droit. Enfin, le Trianon Palace & Spa de Versailles propose pour 365 euros un forfait "Heavenly Pets", qui inclut toute une gamme de services, dont un parcours d'exercices et de jeun et un recours possible à un psychologue pour chien !

JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page