Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

Des voitures bradées sur Internet
© Auto IES

 

Comme dans la mode, les nouveaux modèles d'automobiles se succèdent aujourd'hui à un rythme effréné. Confrontés au même problème d'encombrement que dans la filière textile, certains concessionnaires se tournent donc vers Internet.

AutoIES, Stockauto ou Aramis proposent ainsi des voitures neuves avec des remises de 25% à 35%. AutoIES travaille par exemple avec plus de 250 concessionnaires, et vend plus de 8000 véhicules de 27 marques différentes.

Thierry Koenig, le directeur du site, se vente de pouvoir écouler n'importe quel modèle sur son site. Tout est une question de prix. "Nous avons vendu en quelques jours 20 Chrysler crossfire, dont il ne se vend normalement que 250 exemplaires par an en France", explique Thierry Koenig, directeur du site Internet. Avec 36% de remise au lieu de 22% en moyenne chez un concessionnaire.

Si les marques voyaient au début ces sites d'un mauvais œil, elles y trouvent aujourd'hui un certain intérêt. En janvier 2007, Peugeot a ainsi mis en vente 97 Peugeot 1007 sur le site Vente-Privee.com. Le constructeur voulait se débarrasser de son stock de voitures de démonstration fabriquées en 2004. Succès assuré : 45 voitures, vendues 31% moins cher (17.000 euros au lieu de 11.000 euros), ont été vendues en moins de trois heures.