Distributeur automatique de parapluies
 
Ce distributeur automatique de parapluies est installé dans le métro, les centres commerciaux, les entreprises. Photo © Umbrolly
 

Un distributeur automatique de parapluies, c'est forcément une idée "british". Umbrolly a installé sa première machine à Londres en 2005. Aujourd'hui, c'est plus de 300 distributeurs qui sont en service en Angleterre, en Irlande, aux Etats-Unis et en Allemagne. "Notre première machine française sera installée dans le métro à Paris cette année" affirme Charles Ejogo, responsable des ventes d'Umbrolly.

Pour 2 ou 3 euros, les Parisiens pourront donc s'offrir un vrai parapluie en cas d'averse. "A un bon emplacement, une machine écoule 300 pièces par mois" assure Charles Ejogo.

Un gestionnaire, ayant acheté une machine à Umbrolly, aura un retour sur investissement en 3 ou 4 mois. Il a cependant l'obligation de vendre les parapluies sous licence d'Umbrolly, qui se rémunère ainsi sur chaque vente. Les parapluies peuvent par contre être personnalisés, avec par exemple le logo d'une entreprise.

Site : www.umbrollys.com
Untitled Document
Parapluies Frites Fleurs Produits bio Pizzas Kits dentaires Sonneries de portables
JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page