Distributeur automatique de frites
 
Pendant qu'on attend ses frites, un message publicitaire défile sur l'écran. Photo © Prolave
 

Entre les frites et la lessive, il faut bien chercher pour trouver le lien. C'est pourtant le pari de Laurent Tercero, PDG de Prolave.

Après les laveries automatiques et les stations de lavage de voitures, il décide sur un coup de tête de se lancer dans les distributeurs automatiques de frites.

Un choix qu'il ne fait pas au hasard, car il a une petite idée derrière la tête. "Quel est le produit pour lequel vous devez attendre 2 minutes pour être servi ?" questionne-t-il. Loin d'être un handicap, ce temps sera l'occasion de passer des messages publicitaires aux clients affamés.

"La machine est déjà rentable en elle-même, affirme Laurent Tercero. Le gestionnaire empoche 1,40 euros de marge sur une portion de frites vendue 2 euros. Néanmoins, les bandeaux publicitaires assurent des revenus complémentaires".

Des grandes marques de frites (McCain et LambWeston) se sont montrées intéressées. Le choix des frites de chaque machine revient in fine à l'exploitant et non au fabricant. "Le distributeur fonctionne avec n'importe quelles frites" promet Laurent.

Site : www.prolave.com
Untitled Document
Parapluies Frites Fleurs Produits bio Pizzas Kits dentaires Sonneries de portables
JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page