Distributeur automatique de logos et sonneries de portable
 
Les bornes seront bientôt équipées en WiFi pour accéder à Internet. Photo © VANEXPORT Libert-e
 

Envie de la dernière chanson de Mika comme sonnerie ou du logo du PSG comme fond d'écran pour son portable ? Les sonneries génèrent 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires par an dans le monde et les téléchargements de jeux devraient atteindre le double d'ici 2010. Un tel marché ne pouvait pas échapper à Pascal Vandromme, gérant de la société montpellieraine Vanexport Libert-e, spécialisée dans les services informatiques.

Son argument : un prix pour l'utilisateur deux fois inférieur aux services audiotel qui coûtent 4 euros en moyenne. Plus de 400 bornes Ekios sont aujourd'hui installées en France. Elles proposent des sonneries, des cartes prépayées et l'envoi de SMS.

"Une machine rapporte en moyenne 1.200 euros par mois, avec une marge de 64 à 71% par produit multimedia" affirme Pascal Vandromme.

3.000 vidéoclubs et 15.000 campings ont déjà été séduits. En mars 2008, les bornes seront équipées en WiFi : on pourra acheter un crédit temps pour accéder à Internet avec son ordinateur ou son téléphone portable.

Site : www.libert-e.net
Untitled Document
Produits bio Pizzas Kits dentaires Sonneries de portables Glaces Articles de natation Alcootests
JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page