Distributeur automatique de crème glacée
 
Ces distributeurs sont déjà installés dans une douzaine de pays européens. Photo © The Vending Corporation
 

Vendre de la glace en distributeur automatique, c'est plus difficile qu'il n'y parait. D'abord il faut s'adapter à de multiples formats différents, du cône Extrême de Nestlé au pot de vanille Häagen Dazs. Il faut aussi une sérieuse autonomie en cas de panne électrique.

Forte de son expérience dans les boissons réfrigérées, la société britannique The Vending Corporation est déjà implantée dans une douzaine de pays d'Europe. Premiers visés : les pays nordiques, les plus gros consommateurs de glace. "Nous commençons à investir le marché français, explique Yves-Malo de Kergommeaux, directeur Commercial Europe.

Plusieurs machines sont déjà dans des restaurants d'entreprises (où elles distribuent des glaces et des plats congelés), et dernièrement, Nestlé en a installé une au Futuroscope qui fait un carton.

The Vending Corporation importe les machines et forme ses clients à leur maintenance. Celle-ci est assurée par ces sociétés spécialisées. A 2 ou 3 euros la glace, les consommateurs en redemandent.

Site : www.thevendingcorporation.com
Untitled Document
Produits bio Pizzas Kits dentaires Sonneries de portables Glaces Articles de natation Alcootests
JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page