 |
| Les chefs d'entreprises de Nantes se réunissent pour parler rugby. Photo © RCENA |
| "Nous espérons faire venir des patrons anglo-saxons en septembre" |
"Le rugby est avec la voile, le sport qui est le plus proche de la vie en entreprise" affirme Tony Lesaffre. Le président du Rugby Club Entreprise Nantes Atlantique développe un réseau régional de patrons qui s'intéressent au rugby… et qui souhaitent profiter de la Coupe du monde. Des associations similaires se développent dans les autres villes hôtes.
Tout au long de l'année, les chefs d'entreprises se retrouvent autour de conférences, de journées d'étude, mais aussi de matches de rugby. "Nous étions récemment au match France-Ecosse" témoigne Tony Lesaffre. Mais le point de mire de l'organisation reste la Coupe du monde de septembre.
Tisser des liens
A l'occasion des trois matches qu'accueille le stade de la Beaujoire, le Club se retrouvera à la Brasserie du SNUC, le club de rugby local. "Les entreprises pourront même y privatiser un espace pour être plus visibles" précise Christophe Planchenault, de Nantes Métropole. "Les chefs d'entreprises pourront inviter des clients, des fournisseurs et des collaborateurs." Le rugby bénéficie en effet d'une bonne image dans les milieux économiques. "Nous espérons aussi faire venir des patrons anglo-saxons" ajoute Tony Lesaffre, "c'est un bon moyen pour nouer des contacts" .
A 1.000 euros l'adhésion, le Club permet donc à ses membres de soigner leur image, mais aussi de tisser des liens qui peuvent déboucher sur des contrats.