Intervention de François Hollande: quid du marché immobilier ?

Suite à l’intervention télévisée de François Hollande ce matin on ne peut qu’encourager le Président de la République et son gouvernement à la revalorisation du pouvoir d’achat des « classes moyennes ».

Avec un revenu moyen mensuel de 2261€*, les acquéreurs que nous accompagnons (pour rappel près de 18 000 familles en 2013*) sont réellement dans cette catégorie de Français.
Alors que le Premier ministre nous annonçait que le logement serait une priorité du gouvernement pour les mois qui viennent, nous n’avons entendu aucune proposition ce matin pour relancer ce marché qui connaît quelques difficultés.
De même, le « choc de simplification » proposait quant à lui 8 mesures sur ce marché, dont deux pour favoriser la construction : qu’en est-il dans les priorités de l’Etat ?
Pour rappel, le ministère du Logement comptabilise 330 000 logements neufs construits en 2013, alors que pour répondre aux besoins des Français il en faudrait 500 000.
Nous réitérons donc notre appel au gouvernement, et aujourd’hui au Président de la République, pour mettre en place un Grenelle de l’Immobilier, réunissant des professionnels du secteur et les pouvoirs publics, pour trouver des solutions efficaces qui permettraient aux primo-accédants et aux « classes moyennes » de pouvoir toucher du doigt le rêve de l’accession à la propriété. »

*source: Etude trimestrielle Immoprêt sur le profil des acquéreurs