Nettoyage de vos prothèses dentaires à la vitesse ultrasonique !

Comment la technologie ultrasons révolutionne aujourd'hui le secteur dentaire, des EHPAD, des Maisons de retraite et même le quotidien des particuliers, des plus jeunes aux plus âgés ?

Nettoyage par ultrasons : l’une des plus récentes utilisations des ondes.
La balnéo à la vitesse ultrasonique des prothèses dentaires — et de tout autres métaux — sera résolument la mode dès la rentrée, puis chaque jour qui suivra !
Mais comment ça marche ?
Qu’y t-il de si innovant et de si révolutionnaire pour le milieu dentaire ?

Principe de fonctionnement :
Immergée dans un bain d’eau durant quelques minutes de mouvements intenses et successifs de décompressions, de compressions et d’implosions — et ce, dans la plus parfaite invisibilité et le quasi plus parfait des silences — votre appareil ou prothèse dentaire ressortira nickel-chrome.
Je vois et j'entends même d'ici le soulagement de tous les ados, parents et grands-parents ;-)

L’ultrasonique, déjà soupçonnée par Lazzaro Spallanzani en 1794, découverte ensuite en 1883 par le physiologiste anglais Francis Galton, puis améliorée par l’invention du triplet de Langevin par le physicien français Paul Langevin, rentre aujourd’hui et enfin, pleinement dans notre quotidien et notamment dans celui des personnes portant tous types d’appareils dentaires en commençant par nos chers adolescents, puis les séniors et plus encore.

La grande nouveauté :
Ce qui est magique dans un produit innovant, ce n’est pas toujours la technologie, mais bien souvent sa capacité à rendre les choses plus simples, ergonomiques et efficaces qu'auparavant ou encore à exploiter autrement ce qu’on connait parfois depuis la nuit des temps.

C’est un peu le cas d'un appareil déjà disponible en vente sur le Net et prochainement en pharmacie. Un super nettoyeur de prothèses dentaires aux performances professionnelles et à présent au service des particuliers. D’une taille réduite, il peut vous accompagner partout lors de vos déplacements. Petit mais costaud, il saura aussi se montrer rapide en un cycle de 8 minutes seulement, et même suffisamment discret pour vous faire oublier qu’il travaille pour vous.

Enfin, il faut reconnaitre qu'avec une cuve en inox amovible, c'est un vrai bonheur pour le remplissage et le rinçage. Je n’oublie pas de signaler non plus, cela à son importance, une alimentation de 12 v seulement et une simplicité d’utilisation maximisée par un seul et unique bouton Marche / Arrêt… what else ?

Les appareils dentaires de mes enfants restent maintenant, grâce à ce nettoyeur innovant et performant, toujours propres même dans les recoins ou cavités les plus inaccessibles, et sont rangés en toute sécurité dedans lorsqu’ils ne les ont pas en bouche.

Voilà un scoop qui nous concerne tous, nous parents (pour nos enfants ou parents et grands-parents), vous séniors et vous professionnels de la santé bucco-dentaire ou responsables d'EHPAD ou de maisons de retraite.

J'avais envie de vous faire partager cette parenthèse de ma vie quotidienne, que nombre de parents connaissent et quand un nouveau produit ou une nouvelle techno me plait, je partage ;-)

PS : on peut aussi redonner un coup de neuf à nos bijoux, incroyable non ?

Le-net