Comment faire du placement de produit durant un petit évènement ?

Voici les techniques pour faire un placement de produit durant un petit événement.

On le sait tous actuellement que pour passer de la pub il faut agir de manière discrète. Mais la grande question qui se pose se base sur la transmission d’un message avec si peu de visibilité.

Adapter la pub à l’évènement

Pour faire du placement de produit, il faut avoir des idées originales. Si vous en manquez, regarder les podcasts des grands Youtubers. Ils offrent des distractions à ses fans pourtant derrière ils passent des publicités qui leurs rapportent des dizaines de milliers d’euros.

Petit exemple

Si j’organise par exemple un spectacle de noël devant des enfants et que dans le show je propose un tour de magie, je pourrais y glisser un petit message publicitaire. Mais comment ? Si je bosse pour Coca-Cola, par exemple, je pourrais demander au magicien de faire des tours avec des bouteilles de cocas en plastique très simple mais qui va occuper une bonne partie du spectacle. On peut enlever les étiquettes, mais personne n’est dupe pour ne pas savoir que c’est du Coca. Une fois de retour à la maison les enfants pourraient refaire le tour, et avec quelle bouteille ? Vous savez déjà la réponse.

Savoir convaincre ses annonceurs

Afin d’avoir un sponsor qui paie bien, il faut bien savoir convaincre les annonceurs. Sur ce fait, vous devrez dresser un petit statistique qui définisse les résultats attendus et impacts escomptés de votre placement de produit.

Martech