L'immobilier neuf à Paris : acheter ou louer ?

Les deux options sont possibles. Quelques conseils pour bien choisir.

Au vu des prix pratiqués sur le secteur de Paris et de son agglomération, l'achat en résidence principale reste compliqué à envisager pour les primo-accédants comme pour les investisseurs. On observe des prix sur ce secteur allant entre 5 000 euros et plus de 10 000 euros par mètre carré suivant les situations géographiques. Les projets immobiliers sur l'Ile-de-France semblent donc compliqués à atteindre pour les personnes souhaitant acquérir un logement même en bénéficiant de revenus confortable.

Aujourd'hui, les conditions bancaires sont optimales pour la réalisation d'un projet immobilier. Les taux d'intérêt bancaire sont historiquement bas et les conditions annexes telles que la durée du prêt reste souple.

Une solution avantageuse s'offre donc à vous : 

Vous pouvez rester en location pour votre résidence principale sur le secteur de Paris et de l'Ile-de-France car un achat est inaccessible tout en réalisant un investissement immobilier à but locatif sur une autre ville attractive telle que Tours, Orléans ou encore Nantes, afin de pouvoir dès maintenant se constituer un patrimoine immobilier et commencer à rembourser du capital pour vous. Ce type de projet est réalisable compte tenu des variations importantes de prix que nous pouvons constater entre Paris et le reste de la France.

Investir tôt est important dans la suite de votre vie immobilière !

L'objectif étant pour vous de devenir propriétaire de votre résidence principale sur le secteur où vous vivez, il est important et primordial d'établir de bonnes bases pour la réalisation de vos futurs projets ou envies en commençant le plus tôt possible à vous constituer un patrimoine immobilier. L'investissement immobilier vous permet de commencer à rembourser du capital pour vous afin de constituer un apport personnel qui sera impératif pour un achat de grande importance sur Paris et son secteur. Plus tôt vous investissez, plus tôt vous serez propriétaire de la résidence principale qui correspondra à vos attentes.

Attention également à la remontée des taux immobiliers dans les prochaines semaines ou les prochains mois ! Vous n'aurez pas les mêmes conditions et les mêmes prix de vente maintenant ou dans les mois à venir.

Découvrez les offres sur des secteurs à proximité !

Acheter en résidence principale ou pour faire un investissement locatif sur Paris est compliqué. La solution pour votre projet immobilier est de réaliser un investissement locatif sur un autre secteur moins coûteux que Paris mais qui vous permettra de vous constituer un premier patrimoine en vue de votre projet définitif.

Le développement des réseaux de transports (autoroutes, lignes TGV ...) permet aujourd'hui de rejoindre des agglomérations comme celles de Tours ou d'Orléans en environ une heure de temps. A la facilité d'accès de ces villes s'ajoute l'attractivité de leurs pôles étudiants, de leurs patrimoine culturelle, historique et touristique ce qui en fait des atouts importants pour votre projet d'investissement immobilier neuf. En effet, on observe depuis plusieurs années sur ces secteurs un développement l'immobilier neuf et une augmentation du marché ainsi de la demande locative. Le rapport entre le prix d'achat et la rentabilité locative est bon par rapport aux prix pratiqués sur l'Ile-de-France.

Point positif supplémentaires:

Ces agglomérations sont éligibles au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel afin de bénéficier d'une réduction d'impôts importante pour votre projet.

Revenus / Rentabilité