L'affichage des frais des agences immobilières bientôt modifié

Un nouveau décret oblige en 2017 les agences immobilières à plus de transparence sur leurs honoraires.

Une loi dépoussiérée, le monde de l'immobilier concerné !

Une nouvelle année commence sur de bonnes résolutions. Le ton est donc donné du côté du gouvernement qui vient d'établir un nouveau décret qui dépoussière une loi inchangée depuis 1990. 
Les agences immobilières auront donc jusqu'au 1er avril 2017 pour mettre à jour l'affichage de leurs annonces en vitrine et sur leur site internet.

Les modifications principales qui seront systématiquement communiquées sont : la publication du prix de vente d'un bien avec le montant des honoraires à la charge de l'acquéreur. De la clarté aussi sur le barème des prestations proposées qui devra dorénavant être publié sur le site Internet de l'agence immobilière.

Les locataires sont eux aussi concernés. Ils seront avertis du montant du loyer TTC, du décompte des charges et de la commune du bien. Cela permettra de vérifier le respect du plafonnement des honoraires créé par la loi Alur.

Le but de la manœuvre est de contribuer à la baisse de certains honoraires trop élevés et d'apporter de la transparence dans ce secteur.

Loyer