Journal du Net > Economie  Untitled Document > Pourquoi Badoit perd du terrain face à San Pellegrino

Sur Badoit

L'eau de Badoit doit son nom à André Badoit qui donna son nom pour commercialiser l'eau de la source dont il était propriétaire dès la fin du XIXème siècle. En 1960, Badoit et Evian s'associent avant d'être rachetés par BSN en 1970, devenue depuis le groupe Danone. La source de Badoit se situe à Saint-Galmier dans le département de la Loire.
Le site de la bulle de Badoit.


Sur San Pellegrino

San Pellegrino doit son nom à un moine italien du nom de Pellegrino qui a redécouvert les vertus d'une source d'eau minérale de Bergame. Commercialisée depuis 1899, San Pellegrino appartient à Nestlé Waters (Perrier, Vittel...) depuis 1992. Nestlé Waters a réalisé en 2006 287 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le site de San Pellegrino.

Toujours sur JDN Economie

Près de 100 euros le litre : la folie des eaux de luxe
Elles viennent des quatre coins du monde, sont commercialisées dans des bouteilles au design novateur, font le bonheur des consommateurs branchés et la fortune des distributeurs. Lire.

Perrier : un village à l'assaut de Nestlé Waters
C'est le pot de terre contre le pot de fer. La commune de Vergèze affronte le géant Nestlé pour s'assurer que Perrier ne sera jamais produit ailleurs que dans le Gard. Lire.

A lire sur JDN Management

Qui sont les champions... de l'eau
Danone et Nestlé ne sont plus toutes seules sur le marché de l'eau plate en bouteille. En dix ans, Castel, avec sa Cristaline, et les marques distributeurs ont pris près de la moitié du marché. Lire.

A lire sur L'Internaute
Les stations thermales

JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page