Les victimes de Madoff témoignent "Je savais que la SEC avait enquêté sur Madoff sans rien trouver"

« Cher juge Chin,

Mon père m'a présenté à Avellino & Bienes dans les années 70. Quand ils furent fermés pour avoir opéré sans licence, mon investissement a été transféré chez Madoff.

Chaque mois je recevais un relevé de Madoff sur mes différents comptes. Je savais que la SEC avait plusieurs fois enquêté sur Madoff sans rien trouver. J'étais rassuré par ses conclusions et persuadé que mes investissements étaient en sécurité. (...)

"Notre gouvernement a failli. La SEC a permis à un psychopathe de voler notre argent"

Le 11 décembre 2008, nous avons d'abord été choqués d'apprendre que Madoff était arrêté et soupçonné d'avoir monté une chaîne de Ponzi. Ce n'est qu'ensuite que nous avons réalisé que nous avions perdu plus de 2 millions de dollars. Mon amie et moi avions prévu de partir à la retraite grâce à cet argent. Nous avons été humiliés de voir notre nom rendu public, nous avons été harcelés par les médias locaux, nous avons eu honte de décliner les invitations de nos amis à aller au théâtre, au restaurant, en vacances... (...)

Notre gouvernement a failli. La SEC a permis à un psychopathe de voler notre argent après avoir enquêté sur lui et après avoir ignoré certaines informations.

D. Greenspan et L. Friedman »

SEC / Bernard Madoff