Les victimes de Madoff témoignent "Naturellement, j'ai donné la totalité de mes gains à Madoff"

« Cher juge Chin,

J'ai 86 ans, un genou cassé, un cancer des poumons et grâce à a Madoff je suis désormais ruiné.

J'ai servi dans l'armée pendant la seconde guerre mondiale puis j'ai travaillé en même temps que j'étudiais. J'au eu de nombreux emplois avant de finalement détenir ma propre entreprise. J'ai eu du succès et j'ai donc pu investir dans des fonds pour les frais de scolarité de mes sept petits-enfants.

"J'essaye de survivre avec mes 900 dollars de revenus de la sécurité sociale"

A la fin des années 70, un ami m'a présenté à Bernie Madoff. J'ai transféré une partie de mon argent chez lui et j'ai été enchanté par les intérêts phénoménaux. En 1983, lorsque j'ai vendu mon entreprise, j'ai donc placé l'essentiel des mes gains sur mon compte Madoff. En 2003, ma femme est décédée, j'ai vendu ma maison pour louer un appartement à New York. Naturellement, j'ai donné la totalité de mes gains à Madoff.

Selon le dernier relevé de Madoff, en novembre 2008, je possédais 2,3 millions de dollars sur mon compte familial et 1,2 million sur mon compte personnel. Deux semaines plus tard, j'étais ruiné.

J'ai été contraint de déménager dans un appartement moins à cher à 95 kilomètres de New York et j'essaye de survivre avec mes 900 dollars de revenus de la sécurité sociale.

Morton J. Chalek »

Bernard Madoff