Les victimes de Madoff témoignent "Nos pertes ne sont pas moins catastrophiques que celles des investisseurs directs"

NDLR : Les investisseurs directs de Bernard Madoff ont une maigre chance de voir une partie de leurs pertes remboursées. En revanche, les victimes par répercussion de la fraude, celles dont les économies étaient placées chez des établissements qui ont eux-mêmes investi chez Bernard Madoff, n'en ont aucune en vertu de la législation.

 

« Cher sénateurs Baucus, Grassley et membres de la commission,

Comme vous pouvez l'imaginer, de nombreuses vies ont été dévastées par cette fraude. Depuis que nous avons appris cette nouvelle, nous sommes complètements perdus. Nous ne réalisons pas que tout ce pourquoi nous avons travaillé nous a été volé. Nous nous sentions tellement en sécurité avec The Agile Group après avoir été chez eux pendant douze ans. Nous avions une totale confiance. Tout revenu généré par leurs équipes travailleuses était le fruit d'une stratégie prudente qui offrait généralement des intérêts modérés et réguliers.

"Modifier la loi pour aider tous ceux qui souffrent serait parfaitement justifié"

Nous avons conscience de ne pas être des investisseurs directs dans cette fraude et que la législation ne nous inclut pas. Cependant, nos pertes ne sont pas moins catastrophiques que celles des investisseurs directs. Modifier la loi pour aider tous ceux qui souffrent financièrement serait parfaitement justifié.

Robert et Ardeth Goldfarb »

Bernard Madoff