View The Space applique le Big data à l'immobilier commercial

Les propriétaires de biens commerciaux et courtiers peuvent suivre la performance de leurs actifs via le site Internet View The Space ou l'application mobile. © View The Space

Fondée en 2012 à New-York, View The Space permet aux propriétaires de biens commerciaux et aux courtiers de suivre la performance de leurs actifs en temps réel. A l'origine, l'entreprise proposait uniquement des visites virtuelles de bureaux via des vidéos de qualité cinématographique. Depuis, la start-up a élargi son offre : elle recueille et analyse des données de crédit-bail (surface disponible, dates de visite, diverses étapes des contrats de location et documents annexes...).

Ses 230 clients, parmi lesquels Jones Lang LaSallle et Cushman & Wakefield, paient un abonnement allant de 200 à 600 dollars par mois, en fonction des options qu'ils choisissent. En novembre 2013, View The Space a bouclé un tour de table de 7 millions de dollars. D'ici 2 ans, la société prévoit de sévir dans les 20 premiers marchés nationaux et internationaux.