Visitez la maison la plus chère de Brooklyn

Cette propriété de près de 1 600 mètres carrés dispose, entre autres atouts, d'une vue imprenable sur Manhattan.

Une maison de ville de quatre étages dans le quartier de Brooklyn Heights à New York a été mise en vente à 40 millions de dollars, devenant ainsi la maison la plus chère jamais mise sur le marché à Brooklyn.

Elle dépasse l'ancienne maison la plus chère de Brooklyn – une maison de ville de 2 323 mètres carrés à Williamsburg à 35 millions de dollars – de 5 millions de dollars.

Ce manoir mesure environ 1 579 mètres carrés, avec 836 mètres carrés d'espace vert. Il comprend 16 chambres, 16 salles de bain et pas moins de 50 pièces.

D'après un article du Wall Street Journal, Jeff Keil, banquier à la retraite et ancien président de la Republic New York Corporation, a acheté la propriété en 1991 pour 2,3 millions de dollars. Le WSJ explique qu'il souhaite passer plus de temps dans sa maison de Floride, mais que "les grands rassemblements à Thanksgiving – 34 personnes autour de la table – dans son appartement de Brooklyn lui manqueront". Le temps nous dira s'il arrive à trouver un acheteur à ce prix stupéfiant. Une maison dans le quartier résidentiel Mill Basin de Brooklyn, construite par un gangster et possédée par une héritière russe, a été sévèrement abaissée de 30 à 17 millions de dollars, faute d'avoir trouvé un acheteur.

Vicki Negron de Corcoran Group Real Estate a l'annonce.

 

Article de Megan Willett. Traduction par Shane Knudson, JDN.

Voir l'article original: This gorgeous Brooklyn mansion has 50 rooms and was just listed for a record $40 million

 

 

Autour du même sujet