Immobilier : L'Adresse lance un site regroupant les offres de 190 promoteurs

Les acheteurs potentiels pourront mettre une option pendant 48 heures sur un lot de Bouygues, Nexity, Kaufman & Broad et consorts.

Le réseau immobilières d'agences L'Adresse lance Ladresse-neuf.com, une plateforme regroupant les offres de près de 200 promoteurs, parmi lesquels Bouygues, Nexity ou encore Kaufman & Broad. "L'objectif était d'apporter à nos sociétaires une offre quasi exhaustive, avec près de 2 000 programmes et 60 000 lots, qu'ils puissent ensuite mettre à disposition de leurs clients", explique Brice Cardi, PDG du réseau. Contrairement à Ladresse.com, son grand frère qui répertorie des biens à vendre mais aussi à louer dans l'existant, ce nouveau site Internet n'est, en effet, accessible qu'aux agents immobiliers du réseau.

Parmi les fonctionnalités disponibles figure la possibilité, pour l'acquéreur potentiel, de mettre une option sur un lot pendant 48 heures. La plateforme intègre également un logiciel, jusque-là réservé aux conseillers en gestion de patrimoine, assure Brice Cardi, destiné à permettre aux patrons des agences immobilières du réseau d'apporter une approche en investissement locatif aux clients qui ne sont pas en recherche d'une résidence principale. "Grâce à des modules de calcul automatiques et instantanés, ils pourront leur sortir une estimation de l'impact de tel ou tel type de dispositif – Pinel, Censi Bouvard… – sur leur fiscalité."

"Un acheteur potentiel qui viendrait chercher de l'ancien dans nos agences peut désormais facilement projeter son acquisition dans le neuf. A l'inverse, quelqu'un qui pousserait la porte de nos agences pour trouver du neuf peut comparer avec les biens dont le professionnel dispose dans l'ancien. En nous positionnant à la fois comme un acteur de l'existant et un acteur du neuf, nous répondons et corrigeons une erreur commise il y a 30 ans."

Autour du même sujet