Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

Investissement immobilier locatif : dans quel cas peut-on bénéficier d'une gestion sans souci ?

Dégâts, impayés, retards de paiement ou vacance qui s'éternisent… Les problèmes liés à la location d'un bien sont nombreux.

Bien orchestré, l'investissement immobilier locatif  est une valeur sûre sur le long terme. D'autant que les indicateurs sont au vert pour acheter un bien – taux de crédit historiquement bas ainsi que des dispositifs fiscaux attractifs, rendant le marché favorable aux acheteurs. Le tout, sans nécessairement assumer trop de contraintes et de risques. En particulier si vous optez pour un bail commercial. Conclu avec l'exploitant d'une résidence de service meublé, ce bail permet une gestion locative sans souci pendant toute sa durée, soit 9 ans minimum.

Gagner du temps

Dans un investissement immobilier meublé en résidence de tourisme, le gestionnaire de la résidence se charge de trouver les locataires et de l'entretien du bien. La gestion est sans souci pour le propriétaire.

Garantir les loyers

Pendant toute la durée du bail, soit 9 ans minimum, les loyers sont sécurisés et versés par l'exploitant au propriétaire. Dans ce type d'investissement en immobilier locatif, il est primordial de bien choisir le gestionnaire à qui vous ferez confiance durant toute la durée du bail. L'expérience, la notoriété et la solidité financière de l'entité choisie sont déterminantes.

© Pierre & Vacances Conseil Immobilier

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Pierre & Vacances Conseil Immobilier

 

A lire aussi :

Investissement immobilier : une stratégie pour développer votre patrimoine
Investir dans une résidence secondaire : quels avantages ?
Investissement immobilier locatif : quelle fiscalité ?
Investir en résidence de tourisme : un placement sûr

 

 

 

PVCI on air