Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

Investir en résidence de tourisme : un placement sûr

Acheter une maison de vacances, ce n'est pas seulement une façon de se faire plaisir, mais aussi un moyen d'investir et de faire fructifier votre capital. Découvrez comment.

Le principe est simple : investir en résidence de tourisme vous permet de devenir propriétaire d'un bien immobilier et d'en profiter quelques jours ou semaines chaque année et de percevoir, le reste du temps, un loyer inhérent à la location de votre bien. Le tout en confiant la gestion à travers un bail commercial d'un minimum de 9 ans signé avec l'exploitant de la résidence.

© Pierre & Vacances Conseil Immobilier

Une forte rentabilité pour un risque faible

D'autant que ce type de placement s'avère particulièrement attractif pour tout épargnant frileux face au risque, mais désireux de faire fructifier son capital. Car à l'heure où les produits bancaires comme le livret A, le livret développement durable, le plan épargne logement et même l'assurance-vie perdent de leur attrait, l'immobilier se présente comme une valeur refuge et peu risquée. En 2014, l'Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière (IEIF) a calculé la rentabilité des résidences de tourisme du Groupe Pierre et Vacances Center Parcs. Sur une période de 10 ans, cet investissement a obtenu un taux de rentabilité moyen de 6,7% par an, soit autant que des placements considérés comme relativement risqués que sont les actions. Et ce, alors que le risque reste faible, la volatilité se situant en effet en-dessous des 2%, contre 5 à 7% pour les titres boursiers et SCPI.

Une fiscalité avantageuse

En plus d'offrir des opportunités intéressantes de retour sur investissement, l'achat d'un bien en résidence de tourisme constitue également un moyen de réduire vos impôts. Plusieurs solutions de défiscalisation existent comme par exemple le dispositif Censi-Bouvard, en vigueur jusqu'au 31 décembre 2017.

© Pierre & Vacances Conseil Immobilier

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Pierre & Vacances Conseil Immobilier

 

A lire aussi :

Investissement immobilier : une stratégie pour développer votre patrimoine
Investir dans une résidence secondaire : quels avantages ?
Investissement immobilier locatif : quelle fiscalité ?
Investissement immobilier locatif : dans quel cas peut-on bénéficier d'une gestion sans souci ?

 

 

 

 

 

PVCI on air