Voilà le meilleur jour de la semaine pour acheter un bien immobilier

Les vendeurs sont plus prompts à la négociation à certains moments de la semaine, selon un présentateur immobilier américain.

D'après Scott McGillivray, l'animateur de l'émission "Income Property" sur HGTV, le meilleur jour de la semaine pour acheter un bien immobilier est le lundi.

Il est bien placé pour le savoir. McGillivray a investi dans plus de 100 propriétés et a même acheté plus de 30 logements en une journée. C'est ce qu'il a raconté à Farnoosh Torabi dans un épisode de son podcast "So Money".

"Faire une offre d'achat le lundi peut vous faire économiser 3 500 dollars en moyenne par rapport au samedi"

C'est une règle d'or. "Achetez le lundi, le mardi ou le mercredi, explique-t-il. Si vous achetez de l'immobilier un samedi ou un dimanche, vous ne sortiez pas gagnant. Quand avez-vous vu pour la dernière fois un agent immobilier faire visiter un appartement un lundi soir ? Ça se passe le samedi. Ou le dimanche."

Entre le samedi et le lundi, en seulement deux jours, le marché perd près de 1% chaque semaine, assure le présentateur de la HGTV à Torabi : "Si vous rapportez ça au prix moyen d'un logement aux Etats-Unis, qui est d'environ 350 000 dollars (l'équivalent de 312 000 euros), faire une offre d'achat le lundi peut vous faire économiser 3 500 dollars en moyenne par rapport au samedi".

Pourquoi le début de la semaine est-il le moment idéal ?

Les propriétaires sont "distraits par leur travail, les devoirs des enfants, explique McGillivray. Ils ne reçoivent probablement pas beaucoup d'offres les lundis, mardis ou mercredis, donc il y a des chances qu'ils traitent rapidement et efficacement la vôtre. Un vendeur est plus intraitable lorsque vous négociez avec lui un jour de week-end que de semaine."

Vous n'économiserez pas nécessairement 3 500 dollars en achetant un bien immobilier le lundi, mais ça ne coûte rien d'essayer.

 

Article de Kathleen Elkins, traduction du JDN

Voir l'article original : "An HGTV star who's invested in over 100 properties says one day of the week is best to buy a home"

 

Et aussi

 

Autour du même sujet