Cette équation vous aide à choisir entre l'achat et la location d'un logement

Certains sont résolument pour l'acquisition immobilière, d'autres contre. Voilà une méthode scientifique pour vous forger un avis par vous-même.

Acheter ou louer ? L'investisseur immobilier Grant Cardone, qui a été de la partie pendant 25 ans, écrit sur l'Entrepreneur qu'acheter un logement "c'est pour les pigeons", parce que les mensualités en font une dette et non un investissement.

Sur Quora, l'économiste du MIT Erik Brynjolfsson explique que l'achat est préférable à la location, parce que vous touchez des dividendes sous forme de loyer que vous vous versez à vous-même.

Sur l'Altucher Confidential, James Altucher écrit qu'entre les taxes, les frais de clôture, l'entretien permanent et la demande de trésorerie, on ne le reprendra plus à être propriétaire.

La réponse à la question dépend donc vraiment de la personne à laquelle vous allez la poser.

Ne déboursez jamais plus de l'équivalent de 180 mois de loyer pour votre achat immobilier

Tout le monde n'a pas le même avis. Peut-être que vous accordez de l'importance au fait d'être propriétaire. Peut-être, au contraire, que vous tenez à la liberté que procure le fait de savoir que vous pouvez prendre ou quittez une location quand bon vous semble.

Si vous prenez la décision pour vous-même, Tara Siegel Bernard du New York Times met en lumière une équation du conseiller financier William Bernstein, à qui l'on doit "If You Can: How Millennials Can Get Rich Slowly", à utiliser comme outil dans votre arsenal.

Voilà ce qu'elle écrit : ne payez jamais plus de 15 ans de juste valeur locative pour quel qu'achat immobilier que ce soit, c'est-à-dire 180 mois de loyer. Pourquoi 15 ans ? D'après les calculs du professionnel du conseil financier, quelqu'un qui paie plus de 180 mois de loyer ferait peut-être mieux d'investir, après avoir examiné les coûts liés à la détention d'un bien.

Cela signifie que vous ne devriez pas payer plus de 720 000 dollars un appartement qui se louerait 4 000 dollars par mois (4 000 dollars x 180).

C'est simple : [coût de la valeur locative du marché] x 180 = [prix d'achat maximum].

Si vous avez un doute sur la valeur locative de votre chez-vous potentiel, les portails d'annonces comme Zillow fournissent généralement des estimations de prix à la vente et à la location (les "Zestimate") pour les biens répertoriés. Pour vérifier si elles collent à la réalité du marché, regardez les estimations réalisées pour les biens aux alentours.

Entrer quelques chiffres dans la calculatrice de votre mobile ne suffira peut-être pas à vous décider, mais c'est un bon début.

 

Article de Libby Kane, traduction du JDN

Voir l'article original : "A simple equation could help you decide whether to buy or rent a home"

 

Et aussi

 

Autour du même sujet