Studapart, pour diffuser son annonce de location auprès de certaines universités

Le process est un peu fastidieux pour le moment, mais il devrait être simplifié d'ici la fin de l'année. © Capture/Studapart.
Studapart permet aux propriétaires de diffuser leur annonce sur les sites des écoles ou universités partenaires (HEC, ENS, Toulouse III, ESC Rennes, etc.). Pratique pour ceux qui ont un logement idéal étudiant à proximité de l'une d'entre elles.
La démarche est un peu compliquée pour le moment, mais elle devrait être simplifiée d'ici la fin de l'année. Actuellement il faut aller sur la plateforme dédiée de chaque école en suivant ce chemin : page d'accueil > choisir un établissement parmi "Ces écoles qui nous font confiance" > déposer son annonce sur la plateforme dédiée.
Bientôt, les propriétaires pourront entrer leur annonce sur le site principal pour une diffusion sur plusieurs écoles.
Les tarifs commenceront à 30 euros par bien, mais il sera toujours possible de publier manuellement et gratuitement son offre sur chaque plateforme dédiée.
A noter que les propriétaires qui recherchent des étudiants sans restriction à un établissement peuvent aussi passer par Lokaviz, la centrale du logement des Crous.