Sites d'annonces immobilières : des leaders indélogeables

Sites d'annonces immobilières : des leaders indélogeables Les trois premières plateformes en nombre de visites concentrent à elles seules plus de la moitié de l'audience cumulée du top 15, selon Xerfi.

Avec une moyenne de 20 millions de visites par mois sur le segment immobilier entre janvier et juin 2017, d'après les estimations de Precepta (groupe Xerfi), Leboncoin.fr s'impose comme le numéro un des sites d'annonces immobilières dans l'Hexagone. Le premier spécialiste de l'immobilier, SeLoger.com, n'arrive qu'en 3e position, avec 12,7 millions de visites mensuelles en moyenne, derrière Airbnb qui affiche une moyenne de 14,1 millions de visites par mois sur la période. Ces trois acteurs centralisent à eux seuls plus de la moitié de l'audience cumulée du top 15 des plateformes d'annonces immobilières en France, relève le cabinet d'analyses Xerfi dans l'étude "Le marché des annonces sur Internet". Soit 46,8 millions de visites sur un total de 77,3 millions, c'est-à-dire 60%.

A en croire notre partenaire, le leadership de ce trio de tête, et en particulier de SeLoger, n'est pas prêt de s'ébranler : "Le modèle de SeLoger est de loin le plus performant dans l'achat / location de biens, assènent les auteurs de l'étude. Le site jouit aujourd'hui d'une marque beaucoup plus puissante que celle de ses rivaux. Cette plus grandes capacité d'évocation lui permet d'attirer une audience plus de deux fois supérieure à celle de Logic-Immo, malgré un nombre d'annonces assez similaire". Un argument qui fait mouche à la fois auprès des particuliers ayant un projet immobilier et des annonceurs et agences médias en charge de l'achat d'espaces publicitaires, comme le souligne Xerfi.

Source

L'étude "Le marché des annonces sur Internet" est publiée par Xerfi, éditeur indépendant d'études économiques sectorielles.

Autour du même sujet

Annonces Google