Les bons et les mauvais plans de l'immobilier Investir dans des logements non-BBC

elles peuvent receler de très bonnes affaires.
Elles peuvent receler de très bonnes affaires. © Gina Sanders - Fotolia.com

BBC pour bâtiment basse consommation. Les promoteurs n'ont plus que ce mot à la bouche pour vanter les mérites de leurs projets en cours... ou à vendre. On les comprend. L'investissement dans un logement Scellier labellisés BBC est bien plus attractif qu'un non BBC. La réduction d'impôt passe de 22% du montant investi à 13%.

Mais à en croire une étude du promoteur Cerenicimo, cette différence est bien souvent gommée par un renchérissement du prix de vente du bien BBC par rapport au non BBC. Pour certains biens étudiés dans une même ville, en intégrant l'avantage fiscal, la différence de prix au mètre carré peut atteindre 6%.

Pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus que les biens peuvent être surévalués, mais un intérêt évident pour ceux qui tiennent à faire absolument de la défiscalisation immobilière. Et ce d'autant plus que les biens non BBC encore en vente ne sont pas non plus des passoires énergétiques. Dernier avantage, les délais de livraison sont bien plus courts, puisque la plupart du temps ces bâtiments aux anciennes normes sont déjà construits.

Défiscalisation / Défiscalisation immobilière