Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 
Photo © Magiline
 

En moins de dix ans, la France s'est couverte de piscines. D'ici la fin 2008, on en comptera deux fois plus qu'en 2000 (1,4 million contre 700.000). La France est ainsi devenue le premier marché européen et le deuxième marché mondial derrière les Etats-Unis. Et ce n'est pas fini.

"L'Hexagone compte 12 millions de jardins, et selon nos études, 7 millions ont la possibilité d'en accueillir une", estime Jean-Louis Desjoyaux, le PDG du groupe éponyme, numéro 1 français du secteur. 7 millions moins 1,4 million, cela laisse plus de de 5 millions de clients potentiels aux pisciniers.

Or "les ménages s'équipent de plus en plus, rappelle Joëlle Pulinx, la secrétaire générale de la Fédération des professionnels de la piscine (FFP), et on constate le phénomène partout en France." Définitivement, les Français ne considèrent plus la piscine comme un produit de luxe mais comme un produit d'équipement, aidés par des prix de plus en plus bas, selon les industriels. Ces derniers se frottent les mains : tous ou presque affichent des croissances à deux chiffres.

JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page