Little Marcel, la marque de vêtements qui grandit Les rayures, un style qui fait mouche

les rayures multicolores représentent 40% des ventes.
Les rayures multicolores représentent 40% des ventes. © Little Marcel

Au départ, Little Marcel c'est donc un style marin, des modèles unis ou rayés bleu et blanc. En 2007, un nouveau style va faire repérer la petite marque : des rayures multicolores sur fond noir. T-shirts, maillots de bain, pulls, sweats, accessoires...

Ce motif se décline à l'infini et représente aujourd'hui 40% des ventes (la moitié étant encore assurée par le style marin original).

La même année, les associés sont démarchés par un fabricant de maroquinerie, Sydel, pour développer une gamme de valises, bagages, parapluies, portefeuilles ou sacs à main. "Nous avons préféré leur confier la fabrication et la distribution car nous n'étions pas experts de ce marché", explique Belinda Valles, chargée du marketing de Little Marcel. Ces produits assurent aujourd'hui 15% des ventes de la marque dans les boutiques de jeannerie (magasins de vêtement indépendants).

Enfin, une collection enfant est venue enrichir la gamme fin 2007. "Nous avons francisé le nom (Le Petit Marcel) pour bien différencier les deux gammes", explique Belinda Valles. Là aussi, le succès ne s'est pas fait attendre : 40% de ventes de textiles sont désormais assurées par les vêtements enfant.

Autour du même sujet