Little Marcel, la marque de vêtements qui grandit Une success story à la française

le premier débardeur vendu par la marque en 2006.
Le premier débardeur vendu par la marque en 2006. © Little Marcel / Christiane Pichard

L'histoire de Little marcel commence un peu par hasard, en 2005, lorsque Linda Leseigneur et Eric Shieven, lancent leur propre débardeur. Propriétaires d'une boutique d'habillement sportwear à Grau du Roi, dans le Gard, ils veulent créer un vêtement à la fois décontracté et habillé, ludique et intemporel. Le nom de la marque et le style marin sont naturellement inspirés de l'atmosphère de port de pêche de la petite ville.

Au début, les débardeurs ne sont vendus que dans leur propre boutique. Mais en 2006, Linda Leseigneur et Eric Shieven se rendent sur un salon professionnel en temps que clients pour repérer des articles. Dans leur sac, ils ont glissé quelques pièces de leurs fameux débardeurs. Et ils ne vont pas être déçus : plusieurs chaînes de magasins leur commandent une collection.

C'est le début d'un succès vertigineux : Entre 2007 et 2010, la collection passe de 20 à 500 modèles, le chiffre d'affaires, que l'entreprise ne souhaite pas communiquer, est multiplié par trois, le nombre de points de vente grimpe de 350 à 850

Chiffre d'affaires