description brève de l'image
 
Photo © Fried Frank
 

C'est à Montargis que Maurice Lantourne débute sa carrière d'avocat après avoir prêté serment en 1978. "Je faisais alors du contentieux général : du civil, du pénal, du commercial", se souvient-il.

En 1991, il installe son cabinet à Paris et devient connu du grand public en défendant des clients célèbres du monde économique et politique. Depuis des années, il est l'avocat de Bernard Tapie face au Crédit Lyonnais ou face à Adidas. Au début de l'affaire Dumas, il se charge de la défense de Loïc Le Floch-Prigent. Dans celle des faux électeurs du IIIe arrondissement de Paris, il se charge des intérêts de Gérard Longuet.

Mais le pénal ne représente qu'une partie de son activité. En droit des affaires, il s'occupe de contentieux et de restructuration. Il a par exemple, participé au dossier Moulinex.

Il y a un an, Maurice Lantourne a rejoint le cabinet Fried Frank. "Je connaissais déjà les associés basés à Paris, explique-t-il. Et j'apprécie d'avoir des collaborateurs relativement spécialisés."


Untitled Document
description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image
Jean-Pierre Versini Campinchi Jean-René Farthouat Thierry Vassogne Pierre-Olivier Sur Gabriel Sonier Pierre-Yves Chabert Maurice Lantourne
JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page