description brève de l'image
 
Photo © Cleary Gottlieb
 

Docteur en Droit, diplômé de Harvard et de HEC : le parcours de Pierre-Yves Chabert le mène directement vers le droit des affaires. Fort logiquement, cet avocat des barreaux de Paris et de New-York intègre un cabinet américain. Il fut d'ailleurs plusieurs fois distingué par des classements internationaux.

Aujourd'hui Pierre-Yves Chabert contribue fortement à faire de Cleary Gottlieb un acteur important du droit des affaires français, en particulier dans le secteur des fusions-acquisition. C'est lui qui conseillait Areva lors de la vente de FCI à Bain Capital pour  1 milliard d'euros. Il a aussi participé à l'OPA amicale de la BNP sur les Galeries Lafayette.

Mais sa plus grosse opération à ce jour reste le rachat d'Arcelor par Mittal pour un montant de 25 milliards d'euros. Pierre-Yves Chabert défendait alors les intérêts indiens.


Untitled Document
description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image
Jean-Pierre Versini Campinchi Jean-René Farthouat Thierry Vassogne Pierre-Olivier Sur Gabriel Sonier Pierre-Yves Chabert Maurice Lantourne
JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page