Journal du Net > Economie  Untitled Document > Ces sportifs qui ont monté leur boîte
"Je voulais voir plus loin, en alliant les deux univers que je connaissais: la voile et la mode."

Mariée à 18 ans, championne du monde de vitesse de planche à voile à 19, mère à 20 et veuve à 21. C'est peu dire que Jenna de Rosnay fut précoce pour connaître les joies et les épreuves de la vie. Véliplanchiste de talent, mannequin reconnu, Jenna de Rosnay a cumulé ces deux casquettes avant de créer sa propre griffe de maillot de bain en 1987, à 24 ans. "Ma maturité est arrivée plus vite que prévue," convient la championne. "Mais l'histoire est un peu particulière. Tous ces évènements personnels ont précipité les choses. Certes, je gagnais de l'argent comme tous les sportifs, et j'avais mes contrats avec Dior, mais je me disais que tout cela serait bien éphémère," raconte la championne. "Je voulais voir plus loin, en alliant les deux univers que je connaissais : la voile et la mode." Les maillots Jenna de Rosnay sont nés.

Pour se lancer, elle ne s'en cache pas, sa notoriété lui a ouvert des portes. "Mais ça n'a pas que des bons cotés. Il faut faire ses preuves, en montrer plus que les autres," prévient-elle. "Les gens veulent savoir si vous avez envie de vous investir sur le long terme et pas seulement pour quelques années."

La société de Jenna de Rosnay vend plus de 100.000 maillot tous les ans. Photo © Jenna de Rosnay
Examen réussi, la première collection Jenna de Rosnay voit le jour en 1988. Le succès est immédiat. 25.000 pièces sont vendues en une saison. "Je ne m'y attendais pas du tout," avoue-t-elle aujourd'hui. Et à l'aube du vingtième anniversaire de la marque, la réussite est toujours au rendez-vous. Tous les ans, Jenna de Rosnay vend plus de 100.000 maillots. Mais pour en arriver là, "il faut avoir une bonne dose de confiance en soi," résume la femme d'affaires qui vit entre Paris et Londres.
  • En détail
  • Nom : Jenna de Rosnay
  • Date de création : 1987
  • CA : NC
  • Effectif : NC
  • Sur le Web : Jenna de Rosnay
"Le sport m'a donné un caractère de battante. Et dans le business, il faut avoir envie de se battre pour s'en sortir !" Aujourd'hui, la marque est mûre. Elle ne repose plus seulement sur l'image de la championne.

Palmarès

» Championne du monde vitesse en planche à voile (1982)

JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page