PIB de l'Europe : l'activité à nouveau en hausse dans la zone euro

PIB zone euro Au second trimestre 2016, le PIB de la zone euro à 19 augmente de 0,6% sur trois mois et de 2,8% sur un an, à 2 674,44 milliards d'euros.

Le produit intérieur brut aux prix du marché est défini comme la valeur de tous les biens et les services produits moins la valeur des biens et des services utilisés dans leur création. Les données sont calculées en tant que volumes chaînés, c'est-à-dire des données aux prix de l'année précédente, liés d'une année à l'autre par les taux de croissance appropriés.

19
Le PIB de la zone euro à 19.  © JDN

Les 19 pays membres de la zone euro sont les suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie.

Les taux de croissance par rapport au trimestre précédent sont calculés par Eurostat à partir de données corrigées des effets de calendrier et des variations saisonnières.

image2
Le PIB de l'UE à 28. © JDN

Les 28 pays membres de l'Union européenne sont les suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

L'Union européenne à 28 voit son taux de croissance augmenter de 0,4% sur trois mois au 2e trimestre 2016. Son PIB croît également sur un an avec un taux de croissance de 1,2%.

 

Tous les indicateurs économiques

Classement PIB : les pays les plus riches du monde

PIB des USA

PIB de la France

Europe / Indicateur économique