Olivier Fleurot aux commandes de la filiale évènementielle de Publicis

avant de travailler chez publicis, olivier fleurot a exercé pendant plusieurs
Avant de travailler chez Publicis, Olivier Fleurot a exercé pendant plusieurs années le métier de journaliste. © MSL Group

Olivier Fleurot est aujourd'hui à la tête de MSL Group, une filiale du groupe Publicis, spécialisée dans les relations publiques et l'évènementiel. Diplômé de l'école des Mines de Saint-Etienne, Olivier Fleurot s'est rapidement orienté vers une carrière internationale. En 1975, alors âgé de 23 ans, il part à l'étranger exercer son métier d'ingénieur, notamment aux Etats-Unis.

A son retour en France, en 1978, il se lance dans le journalisme, d'abord à L'Usine Nouvelle puis aux Echos. En 1984, il devient directeur du marketing et de la communication de la société de logiciels Contrôle X. Quatre ans plus tard, il fait son retour au groupe Les Echos, dont il deviendra directeur général en 1996. Trois ans plus tard, il sera toujours directeur général, mais au Financial Times. Il travaillera au sein du groupe Pearson, propriétaire du quotidien britannique, jusqu'en 2006, date à laquelle il rejoint Publicis.