Ces jeunes entreprises qui ont immédiatement connu le succès Thalasso N°1 propose des voyages pour le bien-être

"Au départ, je m'étais rendu compte qu'il n'y avait pas de tour opérateurs spécialisé sur le créneau du bien-être", se souvient aujourd'hui Raouf Benslimane. Pour devenir le premier acteur sur ce secteur, il décide de créer Thalasso n°1 en 2003.

"On est d'abord un tour opérateur, rappelle le fondateur. On loue des chambres d'hôtels, on affrète des avions." Seule particularité : toutes les destinations proposées présente une offre bien-être que se soit de la thalasso ou des spas. "On nous prédisait l'apparition de concurrents, mais nous avons bien résisté." En 2005, la société est nommée "meilleure jeune tour opérateur" par l'APS, l'association professionnelle de solidarité du tourisme.

En 2007, Thalasso n°1 a fait voyager plus de 90 000 clients pour un chiffre d'affaires dépassant les 40 millions d'euros. Mais Raouf Benslilmane n'entend pas s'arrêter là. Alors que l'entreprise ne vend pour l'instant qu'aux agences de voyages, elle s'apprête à ouvrir un site de réservation pour les particuliers.

Création : 2003

CA 2007 : 41 millions €

CA 2006 : 36 millions €

Effectif : 35

Chiffre d'affaires