Pierre Charon, le communicant

pierre charon n'a pas brillé par sa présence depuis qu'il a été nommé en 2007.
Pierre Charon n'a pas brillé par sa présence depuis qu'il a été nommé en 2007. © Petr Kurgan / Fotolia / Photomontage JDN

Très controversé, ce conseiller en disgrâce de Nicolas Sarkozy retrouve son fauteuil au Conseil Economique où il siège depuis 2007. Mais même en cherchant bien, les traces de l'activité de Pierre Charon au sein de cette assemblée sont minimes. Mis à part sa fiche de présentation, impossible de trouver le moindre rapport, la moindre intervention au sein du Cese. Tout juste peut-on apprendre qu'il était membre de la Section des Activités productives, de la recherche et de la technologie.

Pour cette nouvelle mandature, Pierre Charon a officiellement été nommé en raison de sa compétence en matière d'environnement et de développement durable. Mis à part la présidence du Domaine de Chambord où il supervise les chasses présidentielles, ses connaissances en la matière ne tombent pourtant pas sous le sens. Pierre Charon est par ailleurs conseiller de Paris. Elu dans le XVe arrondissement, il est délégué auprès du maire aux services publics de proximité. Il ambitionnerait de devenir sénateur en 2011.