Les grands patrons sur Twitter Louis Dreyfus (Le Monde) protège ses tweets

Le compte du patron du Monde Louis Dreyfus n'est pas accessible au premier venu. Pour lire ses messages et dialoguer avec lui, les membres doivent lui envoyer une demande. Libre à lui d'accepter d'être suivi ou de refuser. Sur son profil, rien de tapageur, aucune mention de sa fonction. Seule une photo permet de le reconnaitre.

son profil.
Son profil. © Capture du site Twitter

Pour une personnalité qui tient à rester discrète sur Twitter, ses statistiques sont plutôt flatteuses. 496 personnes le suivent. Mais il twitte de façon plutôt irrégulière. Pendant une quinzaine de jours il peut être totalement absent du réseau puis twitter frénétiquement pendant toute une journée.

ses statistiques.
Ses statistiques. © Capture du site Twitter

Patron de presse, il est abonné à une quantité de professionnels du secteur. Mais il s'abonne aussi à des fils plus surprenants. Il suit par exemple le compte de l'ambassadeur de France en Tunisie.

ses abonnements.
Ses abonnements. © Capture du site Twitter

Ses tweets traitent de l'actualité des médias d'une façon générale et du Monde en particulier. Patron et non journaliste, il se livre volontiers à des analyses économiques sur le secteur.

ses tweets sur les modèles économiques de la presse.
Ses tweets sur les modèles économiques de la presse. © Capture du site Twitter

Mais avant de prendre des responsabilités plus en vue, le contenu de ses tweets était plus léger. Il demandait notamment des conseils pour visiter Jérusalem ou partageait la naissance de sa fille.

 

Louis Freyfus sur Twitter

 

Twitter / Grands patrons