Les grands patrons sur Twitter Lucien Fa (Yoplait) surveille la concurrence

Lucien Fa, le président de Yoplait, est bien connu des cadres de l'agroalimentaire. Avec d'autres dirigeants du laitier, il tient un blog qui évoque la stratégie de son entreprise et les spécificités de son métier. En bon président connecté, Lucien Fa est aussi présent sur Twitter.

son profil.
Son profil. © Capture du site Twitter

Mais on ne peut pas dire qu'il ait une activité particulièrement intense. Il n'a tweeté qu'un seul message depuis l'ouverture de son compte. Et les abonnés ne se bousculent pas : 9 à ce jour. On y trouve surtout des spécialistes du marketing et des matières premières agricoles.

ses statistiques.
Ses statistiques. © Capture du site Twitter

Ses abonnements en revanche ne manquent, eux, pas d'intérêt. On apprend ainsi qu'il suit de près ses concurrents, à commencer par Michel et Augustin et Innocent drinks. Lucien Fa suit également des fils spécialisés comme celui de l'Ania, le lobby agroalimentaire, ou encore de quelques élus UMP, ainsi que Barack Obama.

ses abonnements.
Ses abonnements. © Capture du site Twitter

Son seul tweet est sans grand intérêt, puisqu'il pointe vers une page expliquant le partenariat entre Yoplait et l'Equipe de France de football.

son tweet sur la coupe du monde.
Son tweet sur la coupe du Monde. © Capture du site Twitter

Lucien Fa sur Twitter

Twitter / Grands patrons