Journal du Net > Economie >  Untitled Document Idée de business
Untitled Document
Les idées de business du JDN

 

En savoir plus

10 Minute Manicure : carte d'identité de la société

description brève de l'image

» Nom : 10 Minute Manicure
» Création : 2006
» Pays : Etats-Unis

 

» Adresse : 10 Minute Manicure
20189 NE 16th Place
Miami, FL 33179
» Fondatrices : Vivian Jimenez et Lorraine O'Neil
» Nombre de centres : 10, répartis entre les Etats-Unis et le Canada
» Projets d'ouvertures en 2008 : 5
» Site : www.10minutemanicure.com

C'est en 2006 que deux femmes, Lorraine O'Neil et Vivian Jimenez se sont associés pour créer 10 Minute Manicure. L'idée est simple. Les hommes et femmes d'affaires perdent du temps dans les aéroports. Attente avant l'embarquement, entre deux avions... Ce temps peut servir à se refaire une beauté, sans prendre de rendez-vous, contrairement à un magasin de quartier. Pour 15 ou 30 dollars, une manucure rapide ou même une pédicure sont possibles. La marque s'est implanté d'abord à Cincinnati, un des plus grands aéroports des Etats-Unis avant de s'installer à Miami, Los Angeles et maintenant au Canada. La chaîne qui se développe sous forme de franchise a ouvert une dizaine de salons depuis son lancement. Elle compte en ouvrir cinq en 2008. 10 Minute Manicure propose pour ses franchisés une identité visuelle, mais aussi une gamme de produits. Dans certains salons de coiffure français, la vente de ses produits peut représenter jusqu'à 20% du chiffre d'affaires.
D'autres entrepreneurs se sont engouffré dans la brèche "salon de beauté dans les aéroports". Martin Warren, un anglais, a expérimenté avec succès une cabine autonome qui est un véritable salon de coiffure de poche. Posée dans un terminal de l'aéroport d'Heathrow, à Londres à l'été 2007, il a rencontré un succès énorme et vend désormais son produit, l'Hairpod, à travers le monde entier. Son Hairpod a seulement besoin d'un branchement électrique pour fonctionner.
La tendance est là. A l'heure ou gares et aéroports français repensent leurs emprises immobilières en termes de capacités commerciales, les opportunités de business sont nombreuses. Mais bien sûr il faut choisir des espaces qui assurent suffisamment de trafic pour espérer une activité constante.

 

LAURENT EDEL

Laurent Edel, Goodfutur.com, coaching, changement professionnel, nouvelles idées de business. Pour réussir votre changement professionnel : changer de job, créer une entreprise, sortir d'un conflit. Du coaching et des formations pour vous accompagner. Et des nouvelles idées de business pour vous inspirer.
En savoir plus vwww.goodfutur.com

 

description brève de l'image

"Gagner sa vie en se faisant plaisir : 200 nouvelles idées de business pour devenir entrepreneur de sa vie"

Par Laurent Edel et Chine Lanzmann
253 pages, Edition Jean-Claude Lattès

Consulter les libraires

 

TOUJOURS SUR JDN ECONOMIE

Franchises : les nouveaux concepts qui marchent
JDN Economie s'est penché sur des réseaux de franchises pas forcément connus, mais très performants. Ils ont su anticiper de nouvelles tendances, découvrez ces réseaux de demain.

 

Beauté ethnique : le nouvel eldorado des fabricants de cosmétiques
Avec 7 millions de clients potentiels en France, la beauté ethnique est un marché en forte croissance. L'Oréal investit en Asie et MGC exporte déjà dans 85 pays.

 

A LIRE SUR JDN MANAGEMENT

La rubrique création d'entreprise
Vous voulez vous mettre à votre compte, devenir consultant indépendant ou vous lancer dans les services à la personne. Conseils, statut, aides... Pour savoir comment créer votre entreprise. Lire

JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page