La chute de cheveux, qui en profite ? L'extension de cheveux se démocratise

hairdreams, le leader mondial de la production et de la vente d'extensions de
Hairdreams, le leader mondial de la production et de la vente d'extensions de cheveux naturels, propose des solutions pour densifier la chevelure. © Hairdreams

Les extensions de cheveux ciblent un public essentiellement féminin : il s'agit de poser des mèches de cheveux naturelles pour apporter un effet de longueur ou de volume. De plus en plus de salon de coiffure proposent ce service et des enseignes spécialisées ont même vu le jour. Extensions VIP, par exemple, possède deux implantations en région parisienne et une troisième ouverture est en cours. "Notre chiffre d'affaires devrait progresser de 80% en 2010 par rapport à l'an dernier, soit environ 900 000 euros", se réjouit le PDG, Sardjan Dimitrijevic. Il a aussi noué des partenariats avec des salons de coiffure : 250 devraient proposer ses services en France d'ici 2010. Chaque mèche coûte entre 2,90 et 6,90 euros et il faut compter environ 120 mèches par tête.

La plupart des prestataires se fournissent chez Great Lenghts, un fabricant américain qui récupère ses cheveux en Inde. L'entreprise les achèterait pour 400 euros le kilo pour les revendre 2,5 fois plus chers aux distributeurs, selon des articles de presse.