Huawei réunit toutes les données de la ville en un dashboard ultra-connecté

La solution de Huawei retransmet les data collectées par tous les capteurs de la ville sur une carte en 3D. © JDN
La smart city a désormais sa tour de contrôle. Le géant chinois de l'ICT Huawei présente l'Intelligent Operation Center basé sur ses solutions cloud et big data ainsi que ses équipements IoT, mais aussi ceux de ses 2 700 partenaires.
Cette plateforme diffusée sur un écran géant et contrôlée par plusieurs ordinateurs retransmet en temps réel les data collectées par tous les capteurs de la ville, de la vidéo-surveillance aux données de circulation, et les retransmet sur une carte en 3D des rues.

Plusieurs graphiques indiquent aussi l'état du trafic, de la qualité de l'air et prennent même en compte les indices de performance économique comme le produit intérieur brut de la ville sur le trimestre pour déterminer les incidences des embouteillages, par exemple, sur l'activité de la ville.
Très discrètes sur les partenariats qu'elle noue, l'entreprise affirme être partenaire de plus de 100 villes dans 40 pays et avoir déployé intégralement cette solution dans plusieurs mégalopoles de la planète, dont Pékin.